Etre caissière c'est pas si simple!!!

Publié le par Hocqui59

Mon métier me plait, je ne me prends pas la tête, je n'ai pas de boulot en rentrant, ça parait génial...hein?

 

Et bien il n'en est rien!!! C'est la crise ma pov'dame, tout le monde a sa pression au travail, il faut faire mieux que la concurrence, tu n'es pas CAISSIERE mais hôtesse service clients (oui avec un S car tu peux en avoir plusieurs à la fois!!! héhé!!!)...Non suis pas prosituée...pfffff....

En quoi consiste mon travail (et encore je ne suis pas formée à tout car mon chef de secteur me dit que je n'en suis pas capable...à oui c'est vrai...)?

Alors , je bipe les produit, je valide les commandes, je vérifie les caddies, je surveille les voleurs potentiels, les clients malhonnêtes..., je surveille les produits du rayon pour voir si un voleur malhonnête ne les volent pas (????). Oui ça c'est compliqué car tu dois aussi faire passer le maximum de clients (la productivité) en même temps en répondant convenablement aux questions car parmi eux se cache : LE CLIENT MYSTERE!!! Lui il fait tous les magasins avec la même question qu'il note (Brrrrrrr!!!!). Ensuite il y a un classement des magasins et on te félicite si t'es en haut de la liste et on te dit que c'est ta faute (à toi personnellement quand on t'apprécie pas trop) si le magasin est en bas de la liste (VILAINE!!! Tu n'as pas l'esprit d'entreprise!!! Pfffff!!! Ben c'est pas comme ça que t'auras une augmentation!!! Bon je resterai donc à 1000 € net par mois).

Je m'occupe aussi de coacher les vendeurs pour proposer des cartes de fidélité et des finanacements (bien sur que c'est légal!!!), je gagne avec eux des challenges (oui quand même un point positif...). Pour motiver le magasin et parce que je fais un peu d'informatique, j'ai créé aussi des affichages internes...chez moi...Ben oui professionnelle jusqu'au bout...Remerciements, encouragements : nuls. Vas-y rame!!! Et surtout motive-toi!!! Heureusement il y a les chefs qui sont là pour te motiver, te faire aimer ton cadre de travail, tes collègues, ta hiérarchie, te pousser, derrière son bureau, à te dépasser, t'investir!!!! Gloire à toi O Chef Vénéré! (bon ça se voir pas là mais je suis en train de faire une laaaarge révérence).

 

Et oui c'est ça le boulot de caissière...Alors vous nous rejoignez?

 

Attention ceci est une fiction, toute ressemblance  avec votre propre expérience au boulot ne serait que fortuite...

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog et je tenais à laisser un commentaire pour vous dire BRAVO ! J'ai lu tous vos articles et ( contrairement aux mariannautes ), je trouve que vous avez beaucoup de<br /> courage et de lucidité ! L'important n'est pas d'avoir un emploi envié par les autres, mais un emploi dans lequel on se sent bien.<br /> <br /> Je suis impatiente de lire votre prochain article pour connaître vos nouvelles péripéties.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Elysée Loma<br /> <br /> elyseeparis.fr<br /> @ElyseeParisRH
Répondre