Des hauts et des bas mais plutôt en haut

Publié le par Hocqui59

Bonsoir, me revoilà.

Juste pour vous annoncer que j'ai enfin un CDI après 2 ans d'attente avec des hauts et des bas. J'adore toujours ce que je fais et j'utilise mes anciennes compétences dans ce nouveau métier plein de surprise, chaque jour avec de nouvelles responsabilités. Enfin un travail où on ne te juge que sur tes compétences et tes progrès, les objectifs qu'on te demande d'atteindre et qui profitent à toute la boîte.

 

Inutile de vous dire que j'hallucine toujours quand j'entends parler de politique de l'emploi, de l'amélioration et la simplification du service publique (où il faut attendre aujourd'hui des mois pour avoir un rendez vous avec Pôle Emploi!). J'hallucine aussi quand j'entends dire que les chiffres du chômage ont baissé en janvier. Alors... Euh....On retire lesquels ce mois ci, les contrats aidés, les chomeurs de plus de 2 ans, les séniors travaillant à temps partiel? Et cette pauvre MAM qui se retrouve de l'autre côté de la barrière et qui du coup fait monter les chiffres de février!

  

Et les maisons de l'emploi existent toujours (même si Borloo n'est plus là,c'est dingue, hein?), est-ce que quelqu'un s'inquiète de savoir si elles proposent vraiment de l'emploi, si elles sont utiles et pour qui? Celle où je travaillais (voir article précédent) employait 14 personnes environ, d'autres fonctionnent avec 2 personnes, cherchez l'erreur... Leur demande t-on des résultats? Je serais bien curieuse de savoir si la cours des comptes a déjà enquêté là-dessus...

 

Bon voilà la page est tournée maintenant, je serai même incapable (et là c'est moi qui le dis pas un incompétent... en un mot ...) de reprendre mon boulot de chargée d'études et encore moins de chercheuse (C'est quoi ça d'ailleurs, ça existe ????).

 

J'espère qu'un jour on s'interressera à tous ces jeunes plus ou moins brillants mais à qui on donne bourses et moyens mais qui ne servent à rien en France car on ne les respecte pas : les surdiplômés!

 

Ah mais si ils servent à quelque chose : à retarder la montée des chiffres du chômage, sans les étudiants il y aurait plus de chômeurs c'est bien connu!!!

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,<br /> Moi je suis un jeune chômeur sous diplômé de 43 ans qui ne puis donc pas raconter d'anecdotes de fac (je n'ai pas fait la seconde!), et je suis découragé aussi.<br /> Je viens de découvrir le site de Marianne qui parle de toi. Je cherche ton blog et voilà!<br /> Loin de pouvoir lire ton blog intégralement, je remarque tu aimes enseigner. C'est super. Tu peux donc être une bonne prof de fac bien rémunérée à ta juste valeur. Sinon, avec un doctorat<br /> (médecine, compta, etc), ouvre ton cabinet, met toi à ton compte! Seule où avec associé(e, s, es)!<br /> Bisous amicaux.
Répondre